Le groupe Jeannin Automobiles dépasse les frontières icaunaises et s’implante en Seine-et-Marne avec les marques Volkswagen, Audi et Volkswagen Utilitaires.
Jeannin Automobiles est un groupe de distribution automobile couvrant les départements de l’Yonne (89), de l’Aube (10) et de la Seine-et-Marne (77) avec douze marques : Volkswagen, Audi, Seat, CUPRA, ŠKODA, Volkswagen Utilitaires, Nissan, Mazda, Suzuki, MG Motor, Aixam et Westfalia.
Avec ses 450 collaborateurs, 40 concessions automobiles, 11 000 véhicules vendus par an et 70 000 véhicules entretenus dans ses ateliers chaque année, le groupe Jeannin est ainsi devenu un acteur incontournable du marché de l'automobile. Il figure désormais parmi les 50 plus grands groupes de distribution automobile de France.
D’origine familiale, le groupe fondé en 1968 n’a rien perdu de son caractère avec la poursuite et le développement de l’activité par Yves Jeannin, actuel PDG du groupe.
Cette volonté de toujours satisfaire le client au long de toutes ces années a permis d’établir un véritable climat de confiance avec ses clients. Cette continuité dans la satisfaction de nos clients est devenue l'essence même du moteur de notre groupe "Notre priorité, votre mobilité".
2024
La distribution de Van aménagés Volkswagen et Westfalia arrive dans le groupe sous l'enseigne Morevan à Vert-Saint-Denis.
2023
Le Groupe se lance dans le sans-permis avec le rachat de la concession Aixam à Lavau, près de Troyes.
2022
Jeannin Automobile confirme sa présence dans l'Aube avec la création de deux nouvelles concessions à La-Chapelle-St-Luc, près de Troyes : Mazda et MG Motor.
2021
Le Groupe devient distributeur exclusif dans l'Yonne de la marque récemment arrivée sur le marché français : MG Motor. Deux concessions ouvrent leurs portes : à Auxerre et Sens.
2018
L’expansion continue en Seine-et-Marne avec l’acquisition de trois nouvelles concessions à Melun. L’activité se diversifie aussi avec l’intégration de deux nouvelles marques : Mazda et Suzuki. Le groupe Jeannin Automobiles est désormais distributeur et réparateur exclusif des marques Skoda, Mazda et Suzuki à Melun
2013
Le groupe Jeannin Automobiles continue de s’étendre et diversifie son activité avec la reprise des concessions Nissan d’Auxerre et Sens.
1999
Une nouvelle marque fait son entrée dans le groupe Jeannin. Seat, filiale du groupe Volkswagen, est désormais distribuée par le groupe sur les villes d’Auxerre, Sens et Avallon.
1991
La croissance s’accélère avec l’acquisition de Volkswagen, Audi et Volkswagen utilitaires sur la ville de Sens. Le groupe Jeannin Automobiles devient ainsi le distributeur exclusif des marques Volkswagen, Audi et Volkswagen utilitaires sur le département de l’Yonne
1987
Place à la jeunesse : le garage Auxerrois d’origine fait peau neuve et est remplacé par une concession plus moderne et plus spacieuse.
1960
Bernard JEANNIN, le fils et sa femme Lucette reprennent l’affaire familiale et développent l’activité en devenant carrossier et peintre pour poids lourds.
2023
Au 1er octobre, le Groupe Jeannin Automobiles poursuit son développement en Seine-et-Marne en reprenant la concession Volkswagen de Provins (77). De nombreux travaux sont réalisés afin de remettre le showroom aux normes du constructeur.
2022
Au 1er janvier 2022, le Groupe Jeannin rachète le Groupe Rose et étend sa présence en Seine-et-Marne grâce à 4 nouvelles concessions : Volkswagen et Audi à Melun et Fontainebleau.
2019
Depuis le 3 juin 2019, le Groupe distribue Mazda à Auxerre dans une concession flambant neuve. Il s’agit là de la deuxième concession Mazda détenue par Jeannin Automobiles.
2016
L’expansion continue en Seine-et-Marne avec l’acquisition de deux nouvelles concessions Nissan à Vert-Saint-Denis et Samoreau.
2007
L’exclusivité des marques du groupe Volkswagen devient complète dans l'Aube avec l’acquisition de la concession Seat.
1996
Le groupe Jeannin Automobiles dépasse les frontières icaunaises et s’implante en Seine-et-Marne avec les marques Volkswagen, Audi et Volkswagen Utilitaires.
1990
Yves JEANNIN, fils de Bernard et mécanicien puis responsable atelier du garage, succède à ses parents et devient PDG de l’entreprise à l’âge de 27 ans. Cette succession marque un virage dans le développement du groupe Jeannin Automobiles. À partir de cette date, la petite entreprise familiale va croître et devenir un acteur incontournable de l’automobile.
1968
Bernard et Lucette JEANNIN deviennent concessionnaires Volkswagen, Audi et Volkswagen Utilitaires. Ils sont les premiers distributeurs automobiles de marques allemandes dans l’Yonne.
1940
Le grand-père, Marien JEANNIN ouvre un commerce de bourrellerie à Auxerre. Dans les années 1940, le métier de bourrelier était d’une grande utilité dans les villages en raison d’un nombre beaucoup plus important de voitures à crottin qu’à moteur thermique. Mais le bourrelier était aussi sellier et matelassier, donc un artisan important.